Aujourd'hui, le contenu est ROI pour les petites à moyennes entreprises... littéralement. Le marketing de contenu coûte en moyenne 62% moins cher que le Outbound Marketing (marketing sortant) et rapporte pourtant 3 fois plus de leads, soit un retour sur investissement (Return On Investment) impressionant. Malheureusement, quand vient le temps d’écrire pour le web, beaucoup de PMEs commettent des erreurs qui les empêchent d’atteindre des résultats optimaux. Mais ne vous inquiétez pas! Dans cet article, on partage avec vous les 5 erreurs les plus fréquemment commises par les PMEs lors de la rédaction de contenu SEO et on vous explique comment les éviter. Erreur 1 : écrire pour le web sans définir son audience cible Vos articles s’adressent-ils à des étudiants? Des pères de famille monoparentales? Des mamies amatrices de bungee et de sensations fortes? Quel que soit le produit ou service que vous offrez, votre rédaction de contenu SEO devra s’adapter au type de clients (ou persona) que vous souhaitez attirer. Pourquoi définir votre persona améliore-t-il la rédaction de votre contenu pour le SEO? Définir votre persona vous permettra de: déterminer les mots-clés que votre persona est susceptible de rechercher sur Google produire du contenu plus pertinent, plus attrayant et mieux ciblé générer plus d’engagement et de partages sur les médias sociaux conserver vos lecteurs plus longtemps sur votre site augmenter votre taux de conversions Erreur 2 : ignorer l'expérience utilisateur L’époque où il fallait choisir entre rédiger du contenu SEO bourré de mots clés pour les robots Google ou écrire pour le web de façon fluide et naturelle pour de vrais lecteurs est enfin révolue. Aujourd’hui, les moteurs de recherche favorisent eux mêmes plus que jamais les sites optimisant leur expérience utilisateur. En quoi une mauvaise expérience utilisateur nuit-elle à votre SEO? Google souhaite désormais promouvoir les sites qu’il juge les plus susceptibles de plaire à ses utilisateurs et de répondre à leurs requêtes. Il ne suffit donc plus qu’un internaute clique sur votre site dans la page de résultats pour que votre référencement naturel s’améliore: il faut qu’il y reste. Google mesure le temps que chaque visiteur passe sur votre site web afin d’en tirer des conclusions sur la pertinence et la qualité de votre site web. Si la proportion de visiteurs qui quittent votre site rapidement après y avoir accédé est grande, Google en conclut que l’expérience utilisateur que vous avez à offrir est de moindre qualité, ce qui nuit à votre classement. Vous pouvez accéder à cette donnée, appelée Bounce Rate, sur Google Analytics: Outre les sites ayant un Bounce Rate élevé, Google pénalise aussi les sites dont la vitesse de chargement laisse à désirer. Ainsi, si vos pages prennent longtemps à charger, le moteur de recherche cessera de le mettre de l'avant et de le promouvoir auprès des internautes, jugeant le site de mauvaise qualité. Cette pénalité s’applique même aux sites mobiles depuis la dernière mise à jour de l’algorithme Google! Les bonnes pratiques pour une expérience utilisateur de qualité Rédigez de façon fluide et naturelle, en évitant le bourrage de mots-clés. Étayez votre texte d’exemples, d’études de cas et de métaphores et ajoutez des supports visuels afin d'en rendre la lecture moins monotone. Assurez-vous que votre site est sécurisé (c'est-à-dire que vos URLs commencent bien par "https" et non "http"). Adaptez vous aux appareils mobiles avec un site responsive. Optimisez la vitesse de chargement de votre site en optimisant la taille de vos images. Erreur 3 : ne pas s'appuyer sur une stratégie de mots-clés Il n’y a rien de plus frustrant que de passer des heures à rédiger un article et à l’optimiser pour finalement réaliser que le mot clé choisi n’obtient pas assez de requêtes mensuelles sur Google. Une stratégie de mots-clés peut vous aider à éviter que de telles situations se reproduisent à l’avenir. Pourquoi investir dans une stratégie de mots-clés avant d’écrire pour le web? Les mots-clés permettent à Google d’identifier le sujet de vos pages ou articles et de déterminer si l’information qui y est offerte correspond aux requêtes des internautes Bien qu’un mot-clé semble prometteur, il ne l’est pas nécessairement! Le choix de mots-clés pertinents et surtout, fréquemment recherchés sur Google, est la clé de la rédaction de contenu SEO. Une stratégie de mots-clés claire et efficace vous permettra d’optimiser chacune de vos pages pour un mot clé précis sélectionné avec soin. À long terme, votre site apparaîtra sur un maximum de requêtes reliées à votre industrie et secteur d’activité, multipliant votre trafic et vos conversions de façon exponentielle. Comment mettre en place une stratégie de mots-clés pour la rédaction de contenu SEO? La première étape lorsqu'on déploie une stratégie de mots clés est de déterminer quels mots ou groupes de mots sont les plus couramment recherchés par votre persona. Cette analyse initiale est appelée étude de mots-clés. Cette analyse vous permet d’identifier les mots-clés que recherche votre audience cible et de déterminer la fréquence à laquelle ils font l’objet d’une requête sur les moteurs de recherche. Voici nos trois outils préférés pour y arriver: SEMrush Keyword Magic Tool Google Ads Keyword Planner Moz Keyword Explorer Notre guide de la stratégie de marketing web vous explique comment utiliser ces outils pour réaliser une étude de mots clés exhaustive et efficace. Erreur 4: ignorer les bonnes pratiques SEO Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous souhaitez perfectionner votre rédaction de contenu SEO. Vous ne pouvez donc absolument pas vous permettre d’ignorer les bonnes pratiques de référencement naturel lorsque vient le temps d’écrire pour le web Rédigez des articles de 700 mots et plus. Maintenez une densité de mots-clés de 1 à 2% N’hésitez pas à ajouter des liens internes et externes Cherchez à obtenir des backlinks Structurez votre article de façon àapparaître en Featured Snippet Pour en apprendre davantage sur les bonnes pratiques SEO à adopter pour écrire sur le web, nous vous conseillons de consulter notre guide de la rédaction web ainsi que notre article sur comment optimiser son site web pour le SEO. Erreur 5: négliger les balises meta Pourquoi passer des heures à écrire pour le web et à peaufiner votre rédaction de contenu SEO si personne ne lit vos chefs d’oeuvre? Comme la bande annonce d’un film ou le quatrième de couverture d’un livre, les méta-balises permettent de donner aux internautes un avant-goût de votre article avant même qu’ils ne cliquent dessus. Cela en fait un élément vital de votre stratégie de marketing de contenu, puisqu’elles permettent d’attirer de nouveaux lecteurs vers votre site. Bref, ne négligez surtout pas les méta-balises! Assurez-vous que vos titres SEO contiennent vos mots-clés, qu’ils sont attrayants et qu’ils vous permettront de capturer un maximum de trafic sur les moteurs de recherche. Prenez aussi quelques minutes pour rédiger des meta-descriptions qui suscitent l’attention et piquent la curiosité des internautes afin d’encourager les curieux à cliquer sur votre site et à lire votre article. Félicitations! Vous êtes officiellement un pro de la rédaction de contenu SEO Cet article vous a convaincu de l’importance d’une stratégie de marketing de contenu plus professionnelle, mais que vous n’avez pas le temps de corriger ces erreurs vous-même? Déléguez la rédaction de contenu SEO de votre site à notre agence de marketing de contenu et continuez à dormir sur les deux oreilles! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, commentaires ou suggestions: il nous fera plaisir de vous aider. Référencement Basique sur 3 Mois__________• Référencement Complet• 1 Audit Technique (URL, Tps Chgt)• 1 Audit du contenu du site• 40 Audit position N expressionsVOIR TOUS LES DÉTAILS Nous privilégions le contact, pour bien comprendre vos difficultésPrix TTC:10,000 DhsCOMMANDEZ MAINTENANTRéférencement Accompagné sur 6 Mois__________• Référencement du Site Internet Détaillé• 2 Audit Technique (URL, Tps Chgt)• 2 Audit du contenu du site• 50 Audit position N expressionsVOIR TOUS LES DÉTAILS Nous privilégions le contact, pour bien comprendre vos difficultésPrix TTC:15.000 DhsCOMMANDEZ MAINTENANTRéférencement Accompagné sur 12 Mois__________• Référencement du Site Internet Approfondi• 3 Audit Technique (URL, Tps Chgt)• 3 Audit du contenu du site• 75 Audit position N expressionsVOIR TOUS LES DÉTAILS Nous privilégions le contact, pour bien comprendre vos difficultésPrix TTC:25.000 DhsCOMMANDEZ MAINTENANTRéférencement Personnalisé__________• Soumission à 120 moteurs de recherche• Indexation garantie dans Google• Optimisation des pages principales de votre site• Analyse de la popularité de votre site et Plans sitemap en xmlContactez Nous Nous privilégions le contact, pour bien comprendre vos difficultésÀ Partir de:3000 DhsCONTACTEZ NOUS
Matrice d’Ansoff – la stratégie de croissance Ce célèbre outil de marketing fut partagé une première fois par la Harvard Business Review, en 1957, dans un article appelé : ‘Strategies for Diversification‘. Il est toujours beaucoup utilisé aujourd’hui. Vous pouvez notamment vous en servir pour construire votre croissance.Au travers d’un diagnostic sur mesure, nous pouvons identifier exactement votre situation par rapport à la concurrence, pour ensuite vous permettre d’utiliser au mieux cette matrice d’Ansoff. La matrice d’Ansoff vous offre des choix stratégiques pour atteindre vos objectifs de croissance. Elle se divise en 4 grandes catégories : Stratégie de pénétration de marché Développement de marché Développement de produit Diversification. Matrice d’Ansoff : produit / marché Stratégie de pénétration de marché Il s’agit ici des produits existants, vendus à des clients existants. Ceci veut dire que vous cherchez à augmenter vos recettes en faisant la promotion de vos produits ou en repositionnant vos marques par exemple. Attention, dans ce cas, les produits ne subissent aucune modification et vous ne recherchez aucun nouveau client. Développement de marché Nous considérons ici une gamme de produits existante sur un nouveau marché. Cela veut dire que les produits restent identiques tout en étant vendus à une nouvelle cible. L’exportation de vos produits ou leur mise en vente dans une nouvelle région, sont des exemples de stratégie de développement de marché. Développement de produit Ce sont des nouveaux produits que vous lancez sur un marché existant. Vous innovez et développez de nouveaux produits pour remplacer ceux existants. De tels produits sont ensuite vendus à la clientèle existante. Ceci se produit souvent sur les marchés automobiles où les modèles existants sont mis à jour ou remplacés et sont alors vendus sur le marché actuel. Lorsque vous développez un nouveau produit, il est intéressant d’en analyser le potentiel de croissance. Nous vous conseillons de l’intégrer dans une matrice BCG pour faciliter vos prises de décisions en terme de ressources à lui allouer. Diversification Dans ce cas, vous commercialisez des produits complètement nouveaux à de nouveaux clients. Il y a deux types de diversification : diversification apparentée et non apparentée. La diversification apparentée, signifie que vous restez sur un marché familier : par exemple, un fabricant de potages peut se diversifier dans la cuisine de gâteaux (c.-à-d. l’industrie alimentaire). La diversification non apparentée se fait sur un marché sur lequel vous n’avez aucune expérience et aucune industrie. Par exemple un fabricant de potage investissant dans la construction automobile. La matrice d’Ansoff est l’une des plus utilisées dans le cadre de décision sur des stratégies visant la croissance.Elle vous permet vraiment de faire vos choix, par rapport à votre situation actuelle, en vous demandant ce qui serait le plus opportun pour le développement de votre entreprise.Au niveau de succes-marketing, nous conseillons cet outil après avoir réalisé un diagnostic complet du marché: nous analysons exactement où en est notre client par rapport à la concurrence – grâce à des outils web hyper performants – puis en fonction de cela, nous lui donnons les clés pour faire ses choix stratégiques.Si vous souhaitez vous aussi bénéficier de ce diagnostic et profiter de nos services sur mesure, contactez-nous sans engagement.
Publié par Mélanie De Coster Le moment est-il venu d’utiliser des illustrations pour votre webdesign ?; Nul besoin de faire des aller-retour dans le temps pour tester les impacts de cette décision : nous allons voir ensemble quand ces dessins peuvent servir votre but… À quoi sert une illustration ? Cette première question est déjà cruciale. Car, après tout, que fait une illustration : ce n’est jamais qu’un petit dessin sans importance, n’est-ce pas ? Faux ! Les illustrations, en effet, servent avant tout à faire passer des messages. De manière beaucoup plus rapide et efficace qu’un long texte de plusieurs lignes. Revenons dans le monde moderne, et sur internet plus précisément : combien d’internautes, à votre avis, consacreront du temps à regarder avec attention le moindre mot de vos pages web ? La réponse, après une longue étude scientifique, se résume en deux mots : très peu. Sans apport visuel, vous perdrez leur attention et vous n’arriverez pas à les convaincre. Soit, me direz-vous, mais après tout, on n’est plus à l’époque de Lascaux, on peut utiliser aussi des photos ou des vidéos maintenant. Pourquoi utiliser une illustration plutôt qu’une photo ? Les photos, ce sont des visuels bien pratiques. En plus, il existe même de nombreuses banques d’images qui ont été conçues juste pour vous servir. Certes. Mais êtes-vous certain de trouver facilement des photos qui : Correspondent à vos besoins, votre univers, vos codes couleur ? Auront un lien les unes avec les autres pour créer une cohérence sur tout votre site ? Pour y parvenir, il vous faudra souvent faire appel à un photographe, prévoir des séances de pose… C’est le seul moyen d’avoir réellement un résultat personnalisé. Àmoins que… attendez… Oui, les illustrations permettent d’obtenir le même résultat, pour un budget souvent moindre. Je ne vous dis pas d’abandonner tout à fait l’utilisation de prises de vue réelles. Mais les illustrations sont moins onéreuses, et peuvent également plus facilement être intégrées à divers endroits de vos pages, là où, parfois, une photo attirerait trop l’attention. Revenons donc dans le présent, je veux dire au sujet présent, et voyons comment, concrètement, vous pouvez utiliser les illustrations dans votre webdesign. À quel moment utiliser des illustrations sur le web ? Vous pouvez bien sûr utiliser des illustrations quand cela vous fait plaisir, pour faire joli. Est-ce que cela vous sera utile ? Toujours pas ? Il sera bien plus efficace de considérer les illustrations comme des outils. Pas nécessairement pour vous, mais surtout pour vos utilisateurs. En webdesign, une illustration sera ainsi plus que bienvenue pour : fournir une explication sur l’utilisation d’une fonction ; indiquer quelle action doit être effectuée ; communiquer avec votre utilisateur (pour le féliciter ou le remercier, par exemple) ; compléter la lecture d’un texte trop long ou difficile à comprendre. On en revient à ce que nous disions au début : l’illustration sert à faire passer un message. Par la suite, vous pourrez en utiliser pour vos pages 404, pour créer un storytelling dans votre site web ou pour créer une véritable immersion dans celui-ci. Du moment qu’elles sont en lien aussi bien les unes avec les autres, que par rapport à votre univers graphique et à vos valeurs, les illustrations seront toujours parlantes. Création de LogoConceptionL’identité visuelle d’une entrepriseEnsemble, nous identifionsvos Besoins, votre Univers,votre ConcurrenceDevis gratuit : Pour la création de votre logoVotre logo, c’est avant tout votre message.EN SAVOIR PLUS 5 Logos au choix Commandez maintenantCartes de visiteConceptionL'indispensable pour votre businessC’est une véritable vitrineDe votre domaine d’activité !Doit être AttractiveImage de votre société.Devis gratuit : Pour la création de votre Carte visiteDonner envie de contacter votre société.EN SAVOIR PLUS 5 Cartes au chois Commandez maintenantPlaquette CommercialeConceptionUn outil de prospection indispensable !La plaquette commerciale est sans contesteVotre premier outil de communication.Votre entreprise et ses spécificités de façon synthétique et explicite.Devis gratuit : Pour la création de votre plaquette commercialeles points forts de votre Entreprise.EN SAVOIR PLUS 3 Plaquettes au choix Commandez maintenant
Qu’est-ce que le « Marketing » ? Définition Il existe plusieurs définitions du « marketing« . En voici quelques-unes des plus courantes. Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment. Accomplissement des objectifs d’une entreprise au travers d’une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence. Processus de gestion qui identifie, anticipe et fournit efficacement et profitablement les exigences du client. Peu importe la définition que vous choisissez, dans tous les cas, le marketing est indispensable au développement de votre entreprise. Il vous permet de cerner les attentes de vos clients et de les satisfaire. Et par là, d’assurer votre rentabilité et votre pérennité.Chez succes-marketing, nous avons l’habitude de proposer à nos clients qui veulent grandir, de réaliser en tout premier lieu un diagnostic de leur marché, de leur site web et de sa visibilité. Pourquoi? Parce que ce diagnostic permet d’avoir un état des lieux précis de la position de l’entreprise et d’ensuite prendre les décisions qui s’imposent.Si vous aussi vous voulez profiter de ce diagnostic avec nos outils exclusifs, contactez-nous! Laquelle de ces définitions est la bonne ? Toutes ! Elles essaient toutes de définir l’essence du marketing : le marketing concerne la rencontre des besoins et désirs des clients le marketing est une fonction qui se répartit au sein de toute l’entreprise. Il ne peut agir seul, sans les autres activités de l’entreprise le marketing doit déterminer les besoins et désirs du marché et, trouver une manière de lui fournir les satisfactions désirées de façon rentable car plus efficace que la concurrence. Le diagramme suivant récapitule les éléments clés du marketing. Il vous aidera à replacer les différentes fonctions marketing dans leur contexte.Comme vous le constaterez, le coeur d’une bonne démarche marketing est l’étude approfondie de votre marché. Sans cela, vous ne connaîtrez jamais précisément les attentes (besoins, désirs et objectifs) de vos clients et vous ne pourrez donc mettre en place une stratégie efficace.C’est la raison pour laquelle, nous attachons autant d’importance au diagnostic du marché du client, que nous pouvons réaliser pour vous, par rapport à votre entreprise. Pack Starter6000Dhs Hébergement et nom de domaine Nom de domaine gratuit (.com, .net, .ma...) Espace 100G Trafic Illimité. Email Illimité. Personnalisation du thème Création graphique personnalisée Nous vous conseillons sur le choix du design Création de logo Client - Tous droits de propriété Création de 5 pages personnalisées Page d'Accueil Page à propos Page Services Page Portfolio Blog Intégration des médias images, audio, vidéos (YouTube, Viméo) fournis par vos soins Sauvegarde quotidien de votre site web Application de sauvegarde installer à votre dispositionLancez-vous maintenant ! Mise en place d'un formulaire de contact sécurisé Intégration Google Map référençant votre adresse professionnelle Référencement Naturel par mots-clés et balises méta Formation par téléphone ou par Skype pour la prise en main de votre site (3 heures) Assistance technique (valable 6 mois) Vous êtes propriétaire de votre site web ! Commandez maintenant 600 Dhs/An d'hébergement après la 1er année Pack Pro800016000 Dhs Hébergement Pro et nom de domaine Nom de domaine gratuit (.com, .net, .ma...) Espace illimité Trafic Illimité. Email Illimité. Activation du certificat SSL (sécurité) Configuration du Protocole HTTPS COMODO RSA Certification Authority ComodoCA DV. Garantie: $250,000 Personnalisation du Thème Création graphique personnalisée Nous vous conseillons sur le choix du design Création de logo Client - Tous droits de propriété Création de 10 pages personnalisées Page d'Accueil Page à propos Page Services Page Portfolio Blog 5 Pages de plus au choix.. Intégration des médias images, audio, vidéos (YouTube, Viméo) fournis par vos soins Sauvegarde quotidien de votre site web Application de sauvegarde installer à votre dispositionLancez-vous maintenant ! WhatsApp Premium (licence incluse), un seule interlocuteur Newsletter, Installation d'un composant PREMIUM (licence incluse) Ajout des pages réglementaires (Mentions légales, Politique de confidentialité) Mise en place d'un formulaire de contact sécurisé Intégration Google Map référençant votre adresse professionnelle Référencement Naturel par mots-clés et balises méta Formation par téléphone ou par Skype pour la prise en main de votre site (3 heures) Assistance technique (valable 6 mois) Vous êtes propriétaire de votre site web ! Commandez maintenant 50% Off 1500 Dhs/An d'hébergement Pro après la 1er année Pack E-Commerce1200024000 Dhs Toutes les avantages du Pack Pro Intégration d'application Pro É-Commerce Hébergement Business Cloud 6 GB RAM 6 Core CPU Private SSL Comodo Dedicated IP Fix Création de 10 fiches produits illustrer les principales bonnes pratiques en matière de mise en page et de conception des fiches produits Les avis-clients Les images produits doivent être de bonne qualité Les call to actions Les informations relatives aux conditions de livraison et de retours Les informations relatives au produit et à ses caractéristiques. Création des catégories produits* Gestion avancée des catégories de votre Boutique en ligne Accompagnement dans Installation de Paypal* Création d'un compte Business Lancez-vous maintenant ! WhatsApp Premium (licence incluse), Multiple Interlocuteurs Création Pages facebook business Vous êtes propriétaire de votre site web !Commandez maintenant 50% Off 3000 Dhs/An d'hébergement Business Cloud après la 1er année Pack École1100022000 Dhs Toutes les avantages du Pack Pro Application SERVICE DE GESTION AVANCÉE ÉCOLE PRO LICENCE UN AN3000 DHS/AN; RENOUVELABLE APRÈS UN AN On option : Streaming Vidéo Live pour tous vos événements Web TV, Diffusion de spectacles et concerts, Conférences, Formations et Cours. Webcasts Le flux vidéo peut être ouvert à tous ou limité uniquement à vos clients. 1 flux vidéo + Spectateur illimité +20 Go de stockage d'archive, 1 To / mois 1000 Dhs/Mois ou 11000 Dh/An 1er mois gratuit On option : Streaming Vidéo à la Demande Diffuser un contenu video enregistré, quelle que soit sa taille ou le nombre d'utilisateurs simultanés. Serveurs en load-balancing A partir de 25G° de stockage et 2 To/mois à 300 Dhs/mois ou 3000 Dhs/An On peut Intégrée des application de La classe virtuelle Zoom pour l'Éducation Teams Microsoft Google Hangouts Meet Whereby LiveStorm Jitsi U Réunion.. et Plus Formation de 6h pour la prise en main de votre site web un de nos employés va se déplacer à votre établissement pour vous formerLancez-vous maintenant ! WhatsApp Premium (licence incluse), Multiple Interlocuteurs Création Pages facebook business Vous êtes propriétaire de votre site web !Commandez maintenant 50% Off 1500 Dhs/An d'hébergement Pro après la 1er année
Il s'agit d'un outil de marketing social qui vous aide à planifier facilement et à publier automatiquement sur vos plateformes de médias sociaux préférées. SmartPost est livré avec 9 plateformes de réseautage social qui incluent Facebook, Twitter, VK, Youtube, Google Business, LinkedIn, Tumblr et Instagram. Cela augmentera votre trafic. Publier maintenant et messages programmés Comptes multi-réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, VK, Youtube, Tumblr, Linkedin, Google Business e.t.c) Gestionnaire de fichiers (télécharger des images et des médias) Importez des fichiers multimédias depuis votre cloud préféré (Dropbox, GoogleDrive et OneDrive) Connectez-vous et inscrivez-vous avec Facebook, Google et Twitter Enregistrement de l'utilisateur Notifications par e-mail et modèle Prise en charge de Spintax Gérez les horaires avec le calendrier Légendes Procurations pour les comptes Instagram Support emoji génial Fuseau horaire automatique Le support multilingue est fourni avec 11 langues différentes Rapports anticipés. Pack Starter6000Dhs Hébergement et nom de domaine Nom de domaine gratuit (.com, .net, .ma...) Espace 100G Trafic Illimité. Email Illimité. Personnalisation du thème Création graphique personnalisée Nous vous conseillons sur le choix du design Création de logo Client - Tous droits de propriété Création de 5 pages personnalisées Page d'Accueil Page à propos Page Services Page Portfolio Blog Intégration des médias images, audio, vidéos (YouTube, Viméo) fournis par vos soins Sauvegarde quotidien de votre site web Application de sauvegarde installer à votre dispositionLancez-vous maintenant ! Mise en place d'un formulaire de contact sécurisé Intégration Google Map référençant votre adresse professionnelle Référencement Naturel par mots-clés et balises méta Formation par téléphone ou par Skype pour la prise en main de votre site (3 heures) Assistance technique (valable 6 mois) Vous êtes propriétaire de votre site web ! Commandez maintenant 600 Dhs/An d'hébergement après la 1er année Pack Pro800016000 Dhs Hébergement Pro et nom de domaine Nom de domaine gratuit (.com, .net, .ma...) Espace illimité Trafic Illimité. Email Illimité. Activation du certificat SSL (sécurité) Configuration du Protocole HTTPS COMODO RSA Certification Authority ComodoCA DV. Garantie: $250,000 Personnalisation du Thème Création graphique personnalisée Nous vous conseillons sur le choix du design Création de logo Client - Tous droits de propriété Création de 10 pages personnalisées Page d'Accueil Page à propos Page Services Page Portfolio Blog 5 Pages de plus au choix.. Intégration des médias images, audio, vidéos (YouTube, Viméo) fournis par vos soins Sauvegarde quotidien de votre site web Application de sauvegarde installer à votre dispositionLancez-vous maintenant ! WhatsApp Premium (licence incluse), un seule interlocuteur Newsletter, Installation d'un composant PREMIUM (licence incluse) Ajout des pages réglementaires (Mentions légales, Politique de confidentialité) Mise en place d'un formulaire de contact sécurisé Intégration Google Map référençant votre adresse professionnelle Référencement Naturel par mots-clés et balises méta Formation par téléphone ou par Skype pour la prise en main de votre site (3 heures) Assistance technique (valable 6 mois) Vous êtes propriétaire de votre site web ! Commandez maintenant 50% Off 1500 Dhs/An d'hébergement Pro après la 1er année Pack E-Commerce1200024000 Dhs Toutes les avantages du Pack Pro Intégration d'application Pro É-Commerce Hébergement Business Cloud 6 GB RAM 6 Core CPU Private SSL Comodo Dedicated IP Fix Création de 10 fiches produits illustrer les principales bonnes pratiques en matière de mise en page et de conception des fiches produits Les avis-clients Les images produits doivent être de bonne qualité Les call to actions Les informations relatives aux conditions de livraison et de retours Les informations relatives au produit et à ses caractéristiques. Création des catégories produits* Gestion avancée des catégories de votre Boutique en ligne Accompagnement dans Installation de Paypal* Création d'un compte Business Lancez-vous maintenant ! WhatsApp Premium (licence incluse), Multiple Interlocuteurs Création Pages facebook business Vous êtes propriétaire de votre site web !Commandez maintenant 50% Off 3000 Dhs/An d'hébergement Business Cloud après la 1er année Pack École1100022000 Dhs Toutes les avantages du Pack Pro Application SERVICE DE GESTION AVANCÉE ÉCOLE PRO LICENCE UN AN3000 DHS/AN; RENOUVELABLE APRÈS UN AN On option : Streaming Vidéo Live pour tous vos événements Web TV, Diffusion de spectacles et concerts, Conférences, Formations et Cours. Webcasts Le flux vidéo peut être ouvert à tous ou limité uniquement à vos clients. 1 flux vidéo + Spectateur illimité +20 Go de stockage d'archive, 1 To / mois 1000 Dhs/Mois ou 11000 Dh/An 1er mois gratuit On option : Streaming Vidéo à la Demande Diffuser un contenu video enregistré, quelle que soit sa taille ou le nombre d'utilisateurs simultanés. Serveurs en load-balancing A partir de 25G° de stockage et 2 To/mois à 300 Dhs/mois ou 3000 Dhs/An On peut Intégrée des application de La classe virtuelle Zoom pour l'Éducation Teams Microsoft Google Hangouts Meet Whereby LiveStorm Jitsi U Réunion.. et Plus Formation de 6h pour la prise en main de votre site web un de nos employés va se déplacer à votre établissement pour vous formerLancez-vous maintenant ! WhatsApp Premium (licence incluse), Multiple Interlocuteurs Création Pages facebook business Vous êtes propriétaire de votre site web !Commandez maintenant 50% Off 1500 Dhs/An d'hébergement Pro après la 1er année
Publié par Mélanie De Coster Le design, ce n’est pas seulement la créativité. C’est aussi le respect de règles précises. Elles créent un cadre dans lequel un graphiste est alors libre de créer avec plus d’efficacité. Il existe six principes clés qui permettent d’obtenir les résultats souhaités, en jouant sur les positionnements des différents éléments sur la page. 1. L’harmonie L’harmonie ne s’obtient pas qu’en musique. L’œil aussi a besoin de trouver ses repères et la définition officielle de l’harmonie parle d’ailleurs d’une « Combinaison spécifique formant un ensemble dont les éléments divers et séparés se trouvent reliés dans un rapport de convenance, lequel apporte à la fois satisfaction et agrément ». C’est exactement ce que l’on doit chercher à créer avec des graphismes. Il faut que les gens qui les regardent comprennent instinctivement que les morceaux disparates qui les composent sont liés entre eux, d’une manière qui fait sens pour leur esprit… et qui est agréable à regarder. C’est également, si on considère cette idée d’un peu plus loin, l’intérêt d’une charte graphique : faire sentir aux utilisateurs que tous les outils de communication dépendent d’une même entreprise. Pour y parvenir, que ce soit pour une affiche ou pour l’ensemble des supports de communication, on peut jouer sur la notion de proximité, soit un espacement logique entre les différents éléments, qui peuvent être plus ou moins proches les uns des autres, tant que cela est effectué de manière régulière. La similarité, soit l’action de regrouper ensemble des images semblables, peut être associée avec la répétition de mêmes graphismes à des tailles différentes. Le rythme (on reste dans les connotations musicales) sera obtenu lorsque ces répétitions s’aligneront pour focaliser l’attention. On peut même alors obtenir un effet de continuité, un peu comme si le refrain initié se prolongeait en dehors de la page. 2. L’équilibre L’équilibre une pierre d’achoppement, celle qui permet de rassurer l’utilisateur, de ne pas le perturber. L’équilibre a un effet calmant et donne une impression de structure. Ce principe n’est pourtant pas réservé aux seules institutions sérieuses et même les sociétés les plus décalées peuvent s’en inspirer, surtout qu’il existe différentes manières d’équilibrer ses éléments graphiques. La symétrie, qui repose sur un axe central, autour duquel les objets se positionnent, un peu comme dans un jeu de miroir. L’asymétrie n’est pas tout à fait son opposé : l’axe central est toujours présent, même si les éléments de chaque côté de celui-ci ont des formes différentes. Ils sont seulement organisés pour ne pas créer de contraste trop perturbateur. Et, pour ceux qui n’aiment pas trop les lignes droites, il reste la circularité, qui place les éléments en cercle, comme autour d’un rond posé en plein milieu de la page. Cette option permet d’ailleurs de mettre en évidence un point central, qui peut être rempli par un message textuel. 3. La hiérarchie La hiérarchie est cruciale pour faire comprendre, d’un seul regard, quels éléments parmi tous ceux présents sur la page sont les plus importants. Trois options sous-tendent ce principe : l’arborescence, qui va du plus important vers le plus anodin, par un système d’embranchement les nids: les éléments sont disposés comme s’ils s’organisaient de manière familiale : les parents au centre, puis les enfants et les petits-enfants, qui se répartissent sur toute la page l’épaisseur, qui est une expression simple des ordres d’importance : tout ce qui a la même épaisseur ressort du même niveau de lecture et, par extension, de hiérarchie. C’est un peu le principe des titres et sous-titres, par exemple. 4. Les proportions Tous les éléments d’une composition graphique n’ont pas nécessairement la même taille. C’est cela aussi qui créera du rythme sur la page, soit en allant du plus grand vers le plus petit, soit en les organisant de manière rationnelle, presque mathématique, pour optimiser l’occupation de l’espace, un peu comme une mosaïque, soit en jouant sur les tailles et les zones blanches pour diriger le regard et donner du sens à la composition. 5. Accentuation Le but du design, c’est aussi de faire passer un message. L’utilisation des images permet d’être plus efficace dans ce domaine. Il s’agit de pointer du doigt l’endroit exact où l’on veut attirer l’attention de l’utilisateur, soit en utilisant une forme différente de toutes celles qui sont utilisées, pour casser l’unicité et donc attirer le regard, soit, dans le même état d’esprit, en ajoutant une couleur particulière à un endroit précis, soit en jouant sur les tailles et les formes pour aider le lecteur à se focaliser sur un point particulier de la composition. C’est le graphiste qui donne la direction à suivre ! 6. Contraste Toujours dans l’idée de donner du rythme, il faut savoir s’extirper d’une composition trop linéaire, qui n’éveille pas l’attention. C’est possible en alternant l’ombre et la lumière, c’est-à-dire aussi en aidant clairement à distinguer le premier et le second plan du graphisme. Une variation des textures et des formes retient aussi le regard, qui prendra plus de temps pour analyser, intuitivement, l’image et qui lui accordera donc plus d’attention. Le message aura ainsi plus d’occasion de passer. Création de LogoConceptionL’identité visuelle d’une entrepriseEnsemble, nous identifionsvos Besoins, votre Univers,votre ConcurrenceDevis gratuit : Pour la création de votre logoVotre logo, c’est avant tout votre message.EN SAVOIR PLUS 5 Logos au choix Commandez maintenantCartes de visiteConceptionL'indispensable pour votre businessC’est une véritable vitrineDe votre domaine d’activité !Doit être AttractiveImage de votre société.Devis gratuit : Pour la création de votre Carte visiteDonner envie de contacter votre société.EN SAVOIR PLUS 5 Cartes au chois Commandez maintenantPlaquette CommercialeConceptionUn outil de prospection indispensable !La plaquette commerciale est sans contesteVotre premier outil de communication.Votre entreprise et ses spécificités de façon synthétique et explicite.Devis gratuit : Pour la création de votre plaquette commercialeles points forts de votre Entreprise.EN SAVOIR PLUS 3 Plaquettes au choix Commandez maintenant
Quand on est entrepreneur, il est essentiel de maîtriser les bases du marketing. Pourquoi? Parce que le marketing est l’essence même de toute entreprise. On pourrait même dire son coeur.Il permet de comprendre les attentes de ses clients, de construire des offres adaptées, de se promouvoir pour attirer puis fidéliser une clientèle, etc. Les principes généraux du marketing Définition(s) de « Marketing » Matrice d’Ansoff Marketing mix (4 P) (Publication aux Éditions LEP) Matrice BCG Stratégie générique (Porter) Chaîne de valeur Analyse de marché Analyse PESTEL Analyse SWOT 5 forces (Porter) Segmentation de marché Ciblage (choix de cible) Etudes de marché (étapes) Etude de marché qualitative Stratégie marketing Mission Positionnement Cycle de vie d’un produit Adoption de produit innovant Décisions marketing Stratégie de fixation de prix Stratégie de prix sur internet Plan d’actions Promotion – communication Publicité Méthode AIDA Distribution Acheteur & e-Commerce Le marketing est une sorte de sociologie vénale, d'ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n'avez pas besoin et que l'on pourrait quand même vous vendre. Portraits acides et autres pensées édifiantes - Philippe Meyer